Peindre la glace

Le juggernaut de la faction Khador est armé d’une hache de givre qui donne un coup de froid fatal à ses adversaires.  Ca c’est pour la partie « jeu », pour la partie peinture il faut encore représenter l’effet « glacé » de l’arme.

Le choix des teintes se révèle assez simple, j’ai décidé de rester dans les tons naturellement froid, avec une base à dominante bleue que je dégrade vers le blanc.  Sans toutefois arriver au blanc pur, que je réserverai à la neige, tout en permettant de conserver l’idée d’une décharge d’énergie parcourant l’arme.
L’idée est d’obtenir un rendu proche de la glace à l’état naturel, pas du cube de glace sorti du congélateur 🙂

Les teintes sélectionnées seront donc :

  • Altdorf Guard Blue pour la base
  • Falcon Turquoise
  • Electric Blue
  • White Scar
  • Et du vernis brillant pour la finition
Sur une base noire je commence par appliquer une couche de bleu « Altdorf guard »
Afin de marquer un effet dû au générateur je passe une couche de Falcon Turquoise en dégradant vers l’extérieur de la lame.
Ensuite le travail de blanchiment débute, des brossages – pas secs – d’electric blue mélangé a du blanc vont amener la lame à la teinte voulue.
J’augmente la proportion de blanc au fur et à mesure, mais sans jamais appliquer le blanc pur, que je garde pour les arêtes de l’arme.
Enfin plusieurs fines couches de vernis brillant sont appliquées pour donner un aspect naturel de glace à l’arme.
Et voilà le résultat 🙂
Alors ? Effet convaincant ?
Un commentaire ?

