Peinture de la Death Guard Pré-hérésie

« Nous sommes de la Death Gard. Nous ne sommes pas censés faire preuve de finesse. Nous sommes les artisans d’une guerre directe et brutale, rien d’autre ; nous ne cherchons pas les accolades et les honneurs, seulement à faire notre devoir. »

– La fuite de l’Eisenstein

La Death Guard.

La sortie de la boîte « Betrayal at Calth » a enfin permis à bon nombre de fans de l’univers de Warhammer 40.000 de réaliser des projets depuis longtemps mis de côté : la constitution à coût (relativement) abordable d’une force de space marines pré-hérésie.

Pour ma part j’ai opté pour la Death Guard.  La XIVème Légion, fils du primarque Mortarion, voués aux pires damnations du Warp en promettant allégeance au Chaos et à Nurgle.  Leurs doctrines de combat reposent sur des forces compactes d’infanterie équipées pour faire face à n’importe quelle situation sur n’importe quel terrain.

Le schéma de couleur de la Death Guard repose sur deux teintes : blanc et vert.

150px-Death_Guard

 

Pourquoi avoir choisi la Death Guard, et pourquoi en pré-hérésie ?

Les Astartes de la Death Guard se font un devoir de conserver sur leurs armures les traces des combats qu’ils ont livré : en clair, la propreté n’est pas forcément leur priorité, ce qui m’arrange fort bien étant donné que le weathering est un des piliers de ma technique de peinture 😉

De plus le prix de la boite de « Betrayal at Calth » ne pouvait qu’achever de me convaincre de l’intérêt de me lancer dans ce projet : pour 20% du prix de leur équivalent Forgeworld, la boite de base m’offrait 30 marines tactiques, 5 terminators, 1 Dreadnought, et deux personnages : un Praetor en armure Terminator et un « Apôtre Noir » qui n’est rien de moins qu’un Chapelain.

Dans cette série d’articles je vous présenterai les réalisations en rapport avec cette « force » ainsi que des explications sur la manière dont je les peins.

 

 

 

 

 

Publicités

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s