Dreadnought Contemptor

Le WIP (Work In Progress) du jour est le dreadnought de la boîte « Betrayal at Calth », comme le reste des éléments de ce kit, il est peint aux couleurs de la Deathguard

Après avoir peint le Praetor et un sergent tactique, je me suis mis au Dreadnought de la boîte.

En quelques clichés, voici son état d’avancement :

 

Cette figurine qui me semblait la moins convaincante s’est finalement révélée sympa à peindre, je lui reprocherais toutefois sa pose plus que statique, laissant peu de loisir quant au socle que j’ai du simplifier au maximum pour rester cohérent avec la pose.

Si je parviens à en trouver un autre, je n’hésiterai probablement pas à le découper pour tenter de repositionner les jambes, le torse ou en tout cas à en faire un modèle moins rigide.

Au niveau des teintes je suis resté sur la même palette que pour les autres figurines et j’ai expérimenté la représentation de la  « détrempe » telle qu’expliquée par Salaise Figurines, (un blog franchement sympa que je vous invite à consulter également 🙂 )

La suite sous peu avec les décalcos et la mise en valeur sur le socle, n’hésitez pas à commenter ou à donner votre avis 🙂

 

Un commentaire ?

