Convertir un Rhino MKIV en MK1

 

La première étape est évidemment de trouver des visuels du Rhino Deimos, internet est votre ami, et vous fournira plein d’infos sur ce modèle.  Si vous avez encore de vieux codex V2, le bonheur est total 😉

Ensuite il suffit de jeter un oeil au modèle de chez Forgeworld pour vous donner une idée des détails supplémentaires que le nouveau kit peut apporter.

Pour être honnête, le kit de Forgeworld me plaît énormément, mais dépenser 15€ de plus que pour le kit original est quelque chose d’inconcevable, je pense que la différence est totalement injustifée.

 

 

Je suis donc parti sur l’idée de convertir un Deimos sur base du MKIV, en jouant avec de la carte et des profilés/tubes en plastique.

En cherchant sur le web, j’ai trouvé un super plan des éléments à fabriquer.

J’avais donc une base qu’il me suffirait d’adapter.

plan-rhino

La première étape consistait à obture les ouvertures des portes « modernes » pour y placer les portes circulaires, si caractéristiques de l’ancien modèle.

Pour une découpe propre et nette, un compas/cutter ou cutter/compas est indispensable :

compass

IMG_2936

Je pensais que des portes de 24mm de diamètre telles que proposées par le plan original seraient trop petites, j’ai donc fait du genre et ai tenté des portes de 28mm… Force est de constater que c’est un peu grand ^^.  J’ai donc repris mon compas et respecté les dimensions du plan, évidemment ça passe beaucoup mieux, même si comme à l’époque de la V2 on se demande toujours comment les marines font pour entrer et sortir par là 😉

 

 

Ensuite, les charnières de portes :

Le concept parle de largeur de 3mm, ça alors !  ça tombe super bien, j’ai des profilés dans ces dimensions là !  j’ai donc réalisé le support et les charnières en assemblant 3 morceaux en forme de « C ».

Astuce: le support des charnières doit avoir la même épaisseur que les panneaux circulaires de la porte.

montants

 

Les poignées sont réalisées à partir d’attaches-trombone, coupées à leur base pour m’assurer de dimensions identiques sans trop de prise de tête :

 

 

 

 

 

2 réflexions sur “Convertir un Rhino MKIV en MK1

  1. Ce que j’en pense ??? tu es un dieu !! bon peut être pas quand même ^^

    Je réfléchissais à comment convertir les miens… eh bien plus qu’a suivre ta méthode !! merci pour ce tuto très utile !

    ps : je pense m’avoir trouvé ma liste d’armée pour commencer mes SW ^^

    Aimé par 1 personne

Un commentaire ?

